Enter your keyword

Nouvelle technologie

LA BROSSE INNOVANTE ET SANS EQUIVALENCE

Depuis de nombreuses années, les fournisseurs de joints brosses proposent des produits issus de l’industrie textile. Ces produits ont leurs avantages mais aussi quelques inconvénients. L’innovation de notre partenaire TECSEAL © vient aujourd’hui de répondre à vos attentes en remédiant à ces problèmes fréquemment rencontrés.

En effet, depuis bien longtemps, SEFNA © et TECSEAL © collaborent en amont afin de répondre le mieux possible aux attentes de leurs clients. Aujourd’hui c’est chose faite !
Le lancement sur le marché français de la nouvelle technologie va apporter un réel dynamisme et une révolution dans un monde du joint brosse.

CETTE NOUVELLE TECHNOLOGIE
SE RESUME EN 3 MOTS

CONTROLE grâce
à sa semelle extrudée

REALISATION grâce à son gain
de temps et de productivité

SIMPLIFICATION grâce à sa facilité de glisse, d’insertion
et son étanchéité totale.

Le marché américain l’a déjà adopté et elle y occupe une place prépondérante.

1 – LA SEMELLE EXTRUDEE

Contrairement aux joints brosses avec une semelle en textile qui subit des variations constantes de largeur, la semelle extrudée 100% polypropylène permet un contrôle pratiquement total de la variation de la semelle et une régularité de la largueur de la base.

Technologie Standard
Nouvelle Technologie

Ces avantages sont considérables sachant que ces joints brosses sont utilisés essentiellement dans des profils à gorge. En effet, cela permet d’assurer une meilleure glisse dans le profil et grâce à la rigidité de cette semelle extrudée de pouvoir insérer plus rapidement et plus aisément la brosse.

Le résultat est probant en terme de gain de temps de productivité.

2 LA VERTICALITE DES POILS

Une des autres innovations majeures de cette nouvelle brosse est la pose de murs latéraux de part et d’autre des poils. Ces murs latéraux permettent de centrer totalement les poils sur la semelle et d’apporter une excellente verticalité. Ces critères avantageux permettent d’assurer une meilleure étanchéité et une plus grande durabilité dans le temps, les poils étant moins évasés et moins dispersés.

Terminé les poils qui s’engouffrent sous le profil et altèrent le glissement et l’étanchéité.

3 L’ENROULEMENT PARFAIT

Le tout nouvel enroulement des bobines permet également d’éviter l’écrasement des poils.

4 TOUS TYPES DE BROSSES

Tous les joints brosses en nouvelle technologie peuvent avoir les mêmes spécificités que les joints brosses classiques. Ils peuvent être munis d’une barrière centrale rasante ou dépassante, avoir des poils de couleur grise, noire, blanche ou brune te bénéficier d’une semelle adhésive. Enfin, la hauteur totale de poils peut aller jusqu’à 40 mm.

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements et envoi d’échantillons.

Nous Contacter